23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 05:00

Alexandre Farto, connu sous le nom de VHILS, a grandi à Seixal, dans une banlieue de Lisbonne en pleine transformation. Il découvre le graffiti vers l'âge de 13 ans et l'utilise comme outil d'expression. C'est d'ailleurs par cette pratique que Vhils s'éveille à l'art et à tout son univers.

Après avoir commencé des études de graphisme et d'animation 2D/3D, il quitte Lisbonne et déménage à Londres en 2007 pour étudier les Beaux Arts à la célèbre Central Saint Martins College of Art and Design.

Street art - Whils

En 2008, il obtient une reconnaissance internationale au Cans Festival de Londres, lorsque l’une de ses œuvres de sa série « Scratching the Surface » est exposée à côté de celle de Banksy, artiste renommé du street art. La photo des deux œuvres fera d’ailleurs la une du journal The Times.

Son travail ne se limite pas aux murs. L’artiste explore et expérimente d’autres techniques et d’autres médiums comme l’acide, les explosifs, la sérigraphie, des portraits sculptés dans un bloc de polystyrène ou encore des collages d’affiches publicitaires récupérées dans les rues de la ville. Toutes ses œuvres ont tout de même un point commun, celui de montrer les influences réciproques entre une ville et ses habitants. (Source Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Trotreau - dans Art
commenter cet article

commentaires