18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 05:00

C215, portraitiste de rue temporaire Armé de sa bombe et de son spray, C215 redonne aux murs gris et sales un nouveau souffle esthétique. Il les habille de portraits colorés, réalisés au pochoir ou à main levée.

Street art - C215 (1)

Né en 1973 à Bondy (93), C215 grandit en province, élevé par ses grands-parents après la mort de sa mère à l’âge de 6 ans. Il étudie dans un collège catholique puis monte à Paris étudier l’histoire de l’art, l’économie et les langues. Un cursus universitaire qui lui donnera plus tard le recul nécessaire pour exercer son œuvre sans élitisme et sans égocentrisme. Passionné par la Renaissance, il se forge une culture humaniste.

C215 puise ses influences au travers des siècles d’art. De l’époque classique des peintures à l’huile de Le Caravage ou des illustrations de Boticcelli au plasticien contemporain Ernest Pignon-Ernest, qu’il estime être le premier « street artist français ». C215 devient historien pour les Compagnons du devoir, chargé d’études pour un syndicat du meuble, responsable export auprès d’un industriel du textile avant que l’art ne le rattrape enfin.

source : http://www.street-art-avenue.com/artiste-c215-street-art-biographie-christian-guemy

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Trotreau - dans Art
commenter cet article

commentaires